Afrique Amical: le Nigéria maitrise le Togo 3-0

WhatsApp Image 2017-06-01 at 16.58.44

En préparation pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2019, le Togo et le Nigéria étaient en amical ce jeudi au stade de Saint Leu la Forêt en banlieue parisienne en France. A l’arrivée, une victoire maitrisée des Super Eagles 3-0.

Avec une équipe expérimentale une nouvelle fois, le Togo encaisse après seulement 3 minutes de jeu. Sur un centre d’Alex Iwobi mal repoussé par le goal Fatao Alhassani, Ahmed Musa ouvre le score. Le milieu offensif de Leicester récidive 10 minutes plus tard pour le 2-0. A la 30è, Kelechi Iheanacho profite une nouvelle fois des largesses de la défense des Eperviers pour ajouter un troisième.C’est le score à la pause.

A la reprise, le Nigéria, dans son match, procède à de nombreux changements. Gernot Rohr et ses poulains gèrent le match. Si les hommes de Claude Le Roy ont le ballon, ils n’inquiètent pas véritablement le défense adverse. Seul Ihlas Bebou donne des sueurs froides à la 55è sur une frappe sur le poteau.

Prochaine sortie en amical du Togo le 4 juin devant les Comores avant d’affronter l’Algérie en qualifications el 11 juin à Blida. Le Nigéria de son côté s’apprête à accueillir à Uyo, l’Afrique du Sud.

Compositions

Togo: Fatao Alhassani- Djene Dakonam – Franck Mawuena, Hakim Ouro-Sama, Kouloun Maklibe – Atakora, Franco Atchou (Nyavedji), Kokou Gazozo (Agbegniadan) -Ihlas Bebou (Sewonou), Fo Doh Laba (Seko), Guillaume Yenoussi (Mlapa)

Nigéria: Ezenwa (Alampasu) – Echiejile (Odey), Mikel Agu (Alhassan), William Ekong, Chidozie Awaziem – Musa Ahmed (Osimhen), Etebo (Agbo), Abdullahi (Ebuehi), Wilfried Ndidi (Onyekuru) – Iheanacho (Olatunbosun), Iwobi (Olanrewaju)

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !