Tennis Roland-Garros : Simona Halep rejoint le dernier carré

b4a99

Simona Halep (tête de série n°3) s’est qualifiée pour les demi-finales de Roland-Garros. La Roumaine tient désormais sa revanche sur Elina Svitolina (22 ans, 6e). Après sa défaite en finale du tournoi de Rome, Simona Halep avait à cœur de se rependre face à l’Ukrainienne. Et c’est chose faite puisque la n°4 mondiale a fait preuve de caractère dans ce quart de finale de Roland-Garros pour renverser la partie en sa faveur.

Les spectateurs présents sur le court Suzanne Lenglen n’ont pas dû être déçus. Elina Svitolina et Simona Halep ont joués une partie de très haut niveau cet après-midi pour le compte des quarts de finale. Ce match ressemblait bien à une finale avant l’heure tant les deux joueuses ont dominés les débats depuis le début de la saison de terre battue. Après un début de match totalement à l’avantage de l’Ukrainienne où elle remporta la première manche 6-3, elle continuait sur sa lancée dans la deuxième pour mener jusqu’à 5-1 ! Mais c’était sans compter sur le réveil de la Roumaine qui a fait une impression incroyable en marquant 6 jeux d’affilée pour finalement remporter le set au tie-break.

Menée 6-3, 5-1, Simona Halep a réalisé une véritable « remontada » pour recoller puis s’offrir la victoire en trois manches et 2h08 de jeu, 3-6, 7-6 (6), 6-0. La Roumaine se hisse donc dans le dernier carré de Roland-Garros où elle sera opposée à la Tchèque Karolina Pliskova (3e).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com