Tennis Roland-Garros : Wawrinka en finale après un duel d’anthologie face à Murray

7788906720_le-suisse-stan-wawrinka-a-roland-garros-en-juin-2017

Le public aura assisté à une superbe première demi-finale ce vendredi à Roland-Garros. Un gros bras de fer entre Andy Murray (1e) et Stan Wawrinka (3e) finalement remporté par le Suisse.

Stan Wawrinka a pris sa revanche ! Eliminé par Andy Murray l’an dernier en demi-finales à Roland-Garros, le Suisse a rendu la monnaie de sa pièce à l’Ecossais ce vendredi. Après plus de 4h30 de jeu et d’un combat de toute beauté, la tête de série numéro 3 a dompté le numéro 1 mondial (6-7 (6), 6-3, 5-7, 7-6 (3), 6-1). Après quatre premières manches très serrées, « Stan the man » parvenait enfin à se détacher du Britannique qui a toutefois fait preuve d’une défense incroyable, tout au long de cette rencontre. Mais petit à petit, le n°3 mondial est monté en puissance pour faire craquer l’Écossais. Malgré quelques passages à vide, c’est Stan Wawrinka qui s’est montré le plus offensif dans cette partie et ce dernier est récompensé par cette victoire qui le hisse en finale de ces Internationaux de France.

Le joueur de 32 ans retrouvera pour le titre à Roland-Garros l’Espagnol Rafael Nadal, en quête d’un 10e sacre, ou le jeune Autrichien Dominic Thiem, 23 ans, tombeur de Novak Djokovic en quarts. Le 4e joueur mondial mène 4-2 dans ses face à face contre le au 7e. Mais Thiem est le seul à l’avoir battu sur terre cette saison.

Résultat des demi-finales à Roland-Garros :

Stan Wawrinka (Sui, 3) bat Andy Murray (GB, 1) 6-7 (6), 6-3, 5-7, 7-6 (3), 6-1

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !