Tennis Roland-Garros: Halep ou Ostapenko, qui remportera la finale dames?

simona-halep-et-jelena-ostapenko-s-affrontent-en-finale-de-roland-garros-le-10-juin-2017_5895537

La finale dames de Roland-Garros oppose ce samedi la Lettone Jelena Ostapenko à la Roumaine Simona Halep avant le choc Wawrinka – Nadal de demain.

Jour de première pour Simona Halep ou Jelena Ostapenko en finale de Roland-Garros. Si la première pouvait être attendue à ce stade de la compétition, c’est en revanche une très grosse surprise pour la seconde. 47e joueuse mondiale, la Lettone est la joueuse la plus mal classée à atteindre la finale d’un tournoi du Grand Chelem. La tempête Ostapenko frappe Paris de plein fouet ! Même pas citée dans les discussions pour le titre avant le début du tournoi, la jeune lettone (20 ans) connaît un destin à la Kuerten. Seulement 47e mondiale il y a encore quinze jours, elle a tour à tour éteint Chirico, Puig, Tsurenko, Stosur, Wozniacki et Bacsinzky pour s’inviter en finale. Puissante, insouciante, la protégée d’Anabel Medina Garrigues est un diamant brut. Elle pourrait par ailleurs faire coup double ce samedi. Si elle remporte le titre, elle glanera son premier titre en carrière et le premier dans un tournoi de cette catégorie. Il s’agira du premier affrontement entre les deux jeunes femmes.

Rien ne sera donc facile pour Simona Halep. Favorite de ce Roland-Garros, la Roumaine a eu le mérite d’éviter tous les pièges qui se sont tendus sur son chemin. Revenue de nulle part (6-3 5-1) face à Svitolina en quart, la finaliste de l’édition 2014 a ensuite logiquement fait plier Pliskova, 3e mondiale, pour s’offrir une nouvelle chance de remporter un tournoi du Grand Chelem. Affûtée et toujours aussi à l’aise dans les rallyes, Simona n’envisage pas la défaite. Déjà merveilleuse, l’aventure de Jelena Ostapenko peut-elle devenir légendaire ?

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com