Afrique Elim CAN 2019 : Petite victoire de l’Algérie face au Togo

togo

L’Algérie s’est imposée (1-0) devant la sélection du Togo ce dimanche lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2019.

Et pourtant le Togo avait eu une occasion franche de but en début de rencontre. Apres une sortie hasardeuse de Mbolhi, Le lobe de Laba Fodo a été sauvé par Benssebaini pratiquement sur la ligne de but.

Quelques minutes plus tard, Sofiane Hanni lancé en profondeur par Islam Slimani, profite de la sortie du gardien togolais Bassa Djeri Sabirou pour mettre le ballon au fond du filet (23′). Hakim était trop court pour dévier le ballon.

Un peu lessivés en seconde période, les Algériens laissent l’initiative aux Togolais qui ont essayé d’inquiéter le goal algérien. Emmanuel amortit une balle en cloche, pivote mais sa frappe passe au dessus de la barre transversale. Laba Fodo qui bénéficie d’une louche de son capitaine, n’a pu trouver le cadre.

Le score ne bougera pas jusqu’à la fin du temps réglementaire. L’Algérie prend la tête du groupe D avec trois points. Le Bénin qui a aussi battu la Gambie, en fin de l’après midi est aussi leader avec trois points.

Algérie : M’bolhi, Attal, Mandi, Bensebaïni, Ghoulam, Guedioura, Bentaleb, Hanni, Mahrez, Brahimi, Slimani.

Togo : Bassa Djeri, Djene, Gregnon, Ourosama, Kouloun, Mlapa, Adebayor, Atakora, Laba, Atchou Koffi, Bebou

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !