Tennis Rafael Nadal déjà qualifié pour les Masters de Londres

image

Grâce à sa victoire parisienne de dimanche, Rafael Nadal a d’ores et déjà validé son billet pour le Masters de Londres. Dernier tournoi de la saison ATP, et considéré comme le plus prestigieux après les quatre tournois du Grand-Chelem, le Masters de Londres accueillera bien l’Espagnol cette année, comme l’a confirmé l’ATP ce mardi. Le vainqueur de Roland-Garros est le premier qualifié pour ce tournoi qui réunit les 8 meilleurs joueurs au classement ATP.

Rafael Nadal, désormais N.2 mondial après son historique dixième sacre à Roland-Garros, a déjà validé son ticket pour le Masters, dernière épreuve de la saison réunissant les huit meilleurs joueurs de l’année qui se disputera du 12 au 19 novembre à Londres. Avec 6 915 points, l’Espagnol est le premier joueur qualifié pour le tournoi des maîtres. Roger Federer est deuxième à la Race avec 4 045 points devant Dominic Thiem (3 165 points). Novak Djokovic est sixième (1 975 points) et Andy Murray septième (1 930 points). Jo-Wilfried Tsonga est le premier joueur français et occupe la dixième place (1 570 points). Actuellement, la barre de points est fixée à 6 245.

Dimanche, Rafael Nadal a remporté les Internationaux de France pour la 10e fois de sa carrière. Avant ça, il s’était imposé sur les tournois de Monte-Carlo, Barcelone et Madrid. Il a également perdu trois fois en finale cette année, à l’Open d’Australie, Miami et Acapulco. Dauphin de l’Écossais Andy Murray au classement ATP, Nadal n’a jamais remporté le Masters de Londres. En 2010 et 2013, il avait perdu en finale, respectivement contre Roger Federer et Novak Djokovic.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com