Afrique Confédérations 2017: L’assistance vidéo, la star du tournoi

VAR

En ce début de compétition à la Coupe des Confédérations 2017, c’est l’assistance vidéo qui alimente le plus les débats. Les avis divergent sur l’expérimentation du VAR (Video Assistance Referee) par la FIFA (Fédération internationale de football association).

C’est le match Chili – Cameroun de ce dimanche qui a enflammé les débats autour du VAR. Par trois fois, l’arbitre central a dû faire appel à la vidéo pour valider ou non des actions. Ce qui a frustré les Sud-américains notamment lors de leur ouverture du score (finalement refusée) avant la pause et au moment d’inscrire le second but. Les réseaux sociaux ont largement commenté cette rencontre.

 

Du côté de la FIFA, on affiche une satisfaction. « Je suis ravi des résultats obtenus par l’arbitrage vidéo jusqu’à aujourd’hui. On a pu constater toute l’aide que l’assistance vidéo peut apporter aux arbitres pour prendre la bonne décision. C’est ça le rôle de l’arbitrage vidéo. Les tests menés lors de cette Coupe des Confédérations nous aident à améliorer les procédures et à ajuster la communication. Ce que les fans attendaient depuis de longues années devient enfin réalité. C’est une épreuve charnière. L’assistance vidéo est l’avenir du football moderne« , a indiqué Gianni Infantino, sur le site de la FIFA ce lundi.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com