Afrique La délégation de l’Olympique de Marseille est au Sénégal

Marseille

Composée de quatre personnes, la délégation de l’Olympique de Marseille est arrivée ce lundi au Sénégal. L’objectif est de nouer des relations avec des centres de formations et clubs sénégalais et de mesurer le potentiel de la marque OM sur le continent.

Accompagné par Basile Boli, conseiller du président et de l’avocat Prosper Abega, le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud passera 4 jours sur le continent dont deux au Sénégal (lundi et mardi) et ensuite prendra la direction du Cameroun pour visiter l’Académie nationale de football (Anafoot), à Yaoundé, et les Brasseries du Cameroun, à Douala.

Ce mardi la délégation sera reçue par le président Macky Sall, à 11h et se déplacera dans les installations de Génération Foot à Déni Birame Ndao et de Dakar Sacré Coeur.

Dans l’agenda des Marseillais, il est prévu la création d’un centre de formation en Afrique et c’est le Sénégal qui va l’abriter.

Les Phocéens ne comptent pas s’arrêter là. Ils viendront en octobre prochain pour renouveler l’expérience en Côte d’Ivoire, en Egypte et au Maroc.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com