Tennis Wimbledon 2017 : Le tirage au sort effectué ce vendredi

maxresdefault

Le tirage au sort a été effectué au All England Club où Wimbledon débutera ce lundi. Tour d’horizon des potentiels affrontements que nous réservent les tableaux féminin et masculin.

Ce tirage au sort du tournoi londonien a placé Andy Murray et Rafael Nadal dans la même moitié (haute) du tableau du troisième Grand Chelem de la saison, Roger Federer et Novak Djokovic se retrouvant eux dans l’autre moitié. En effet, Andy Murray aura un parcours semé d’embûches pour la défense de son titre à Wimbledon. L’Ecossais, numéro 1 mondial et favori pour un doublé, retrouvera sur sa route potentiellement Dustin Brown au deuxième tour puis Stan Wawrinka en quarts de finale avant possiblement de jouer Rafael Nadal en demi-finales, si ce dernier se défait de Marin Cilic. Dans la partie basse du tableau, Roger Federer pourrait retrouver son bourreau en demi-finales l’an dernier, Milos Raonic, mais cette fois-ci au stade des quarts de finale. Il se trouve dans la partie de Novak Djokovic qui se mesurera à Dominic Thiem mais attention à la menace Juan Martin Del Potro au troisième tour pour le Serbe.

Le tirage au sort du tableau féminin de Wimbledon, effectué ce vendredi en fin de matinée, a placé Angelique Kerber et Karolina Pliskova dans la moitié haute, et Simona Halep ainsi qu’Elina Svitolina dans la moitié basse. En l’absence de la tenante du titre, Serena Williams, qui attend son premier enfant, le tournoi féminin reste très ouvert, comme l’était le dernier Roland-Garros, remporté par la surprenante lettonne Jelena Ostapenko.

Si les favorites sont au rendez-vous des huitièmes de finale, ceux-ci pourraient bien livrer d’épiques combats. Angélique Kerber et Garbine Muguruza s’affronteront potentiellement pour une place en quarts de finale. Malgré leur état de forme, une rencontre entre ces deux anciennes finalistes au All England Club serait une magnifique affiche. Un autre huitième de finale pourrait également opposer Kristina Mladenovic à une Caroline Wozniacki retrouvée. Avant cela, la Française devra se méfier de Coco Vandeweghe qu’elle pourrait jouer au troisième tour. D’autre part, deux joueuses en forme, Johanna Konta et Petra Kvitova sont potentiellement adversaires en huitièmes. Reste à savoir dans quelle forme se trouvera la Britannique, elle qui a abandonné en demi-finales à Eastbourne.

 

(H) Les premiers tours à retenir…

 

Roger Federer (SUI/3) – Alexandr Dolgopolov (UKR)

Rafael Nadal (ESP/4) – John Millman (AUS)

Novak Djokovic (SRB/2) – Marin Klizan (SVK)

Andy Murray (GBR/1) – Qualifié ou Lucky-Loser

Fernando Verdasco (ESP/31) – Kevin Anderson (RSA)

Daniil Medvedev (RUS) – Stan Wawrinka (SUI/5)

Philipp Kohlschreiber (GER) – Marin Cilic (CRO/7)

Juan Martin Del Potro (ARG/29) – Thanasi Kokkinakis (AUS)

 

(F) – Les premiers tours à retenir

 

Karolina Pliskova (CZE/3) – Evgeniya Rodina (RUS)

Angelique Kerber (GER/1) – Qualifiée

Simona Halep (ROU/2) – Qualifié

Timea Babos (HUN) – Caroline Wozniacki (DEN/5)

Agnieszka Radwanska (POL/9) – Jelena Jankovic (SRB)

Elina Svitolina (UKR/4) – Ashleigh Barty

Monica Puig (PUR) – Timea Bacsinszky (SUI/19)

Carla Suarez Navarro (ESP/25) – Eugenie Bouchard (CAN)

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !