Afrique CAF Ligue des Champions : L’USM Alger doit attendre encore

USM-Alger1

L’USM Alger avait l’occasion de composter son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions CAF 2017 dès ce soir, mais la qualification a été différée. L’USMA va devoir patienter. Alors qu’une victoire leur aurait permis de faire un grand pas vers la qualification, les Usmistes n’ont pu ramener qu’un seul point (1-1) face à Al-Ahly Tripoli (Libye) de leur voyage en Tunisie.

Dès la 16e minute, le défenseur buteur de l’USM Alger Farouk Chafaï, profite d’un coup franc mal dégagé par le gardien libyen pour ouvrir le score. Alors que l’USM Alger poussait  en étant tout proche de doubler la mise, à la 38e,  Satlou le meilleur libyen sur le terrain récupère dans la surface un long ballon Khalleefah, amorti de la poitrine contrôle se retourne et trompe Zemmamouche d’un joli tir. En seconde période les Libyens ont l’occasion dès l’entame de prendre l’avantage suite à un penalty sifflé à la 48e mais Zemmamouche détourne et permet à l’USM Alger de rester dans le match, s’en suivra des occasions de part et d’autre.

Du coup, les deux équipes restent à égalité en tête de la poule B de la CAF Ligue des Champions en attendant d’être peut-être rejointes par le Zamalek en cas de succès contre Caps United dimanche. Statu-quo donc entre les deux adversaires du jour qui comptent 8 points chacun en attendant la décisive dernière journée.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com