Afrique Coupe CAF : Le MC Alger décroche son billet pour les quarts !

19691320_675962982595246_574164291_n

Le premier qualifié pour les quarts de finale de la Coupe CAF est connu ! Le MC Alger a acté sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération CAF 2017 en dominant (2-0) le Platinum Stars FC (Afrique du Sud) dans le cadre de la 5ème journée de la Coupe CAF.

Les vice-champions d’Algérie éliminés la semaine dernière en demi-finale de la Coupe d’Algérie par l’ES Sétif a réussi à se réconcilier avec ses supporters en réussissant à sortir du groupe B de la Coupe de la CAF. C’est sur penalty que Hachoud ouvre le score dès la 12e minute de jeu suite au fauchage de Mansouri à l’entrée de la surface. Par la suite l’équipe de Kamel Mouassa va laisser la direction du jeu à l’adversaire sans trop de danger même si les sud-africains trouvent la barre transversale de Chaouchi à la 89e minute de jeu. Sur un dégagement de Chaouchi, Bougueche entré en jeu remet de la tête vers Nekkache, ce dernier après un rebond reprend d’une frappe en force pour tromper le gardien (90’+2′).

Si le MCA est à la fête, les Sud-Africains sont eux officiellement éliminés. Dimanche, Mbabane Swallows et le CS Sfaxien se disputeront donc le dernier ticket restant dans ce groupe B. Après une phase de poule tranquille marquée par une belle victoire face au CS Sfax, le plus dur commence pour le MCA qui va désormais croiser de gros morceaux africains à l’image du Club Africain ou du TP Mazembe.  Toute somme, les vice-champions d’Algérie sont assurés d’être parmi les 8 équipes qui animeront le « knock-out round » les 08 et 15 septembre prochains. Reste à savoir s’ils auront l’avantage de recevoir lors du match retour pour optimiser les chances d’être dans le « final four ». Pour cela, il faudra accomplir la seconde moitié de la mission : finir en pôle au terme de ce premier tour de la Coupe CAF.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com