Afrique Sofiane Hanni : L’Algérien prolonge à Anderlecht jusqu’en 2022

595796b9cd706e263e8f1f2c

C’est fait, Sofiane Hanni a signé son nouveau contrat avec les champions de Belgique. Le Franco-Algérien a paraphé un bail qui fait de lui un Mauve jusqu’en 2022 !

« Je suis très content de cette marque de considération », a déclaré le Fennec d’Algérie. « Je suis très heureux au RSCA et j’espère encore fêter de nombreux succès avec les fans. »

Sofiane Hanni est rentré de vacances et a passé ses tests médicaux. Lundi, il part en stage avec son équipe. Ces derniers jours, Hanni avait nié via son compte Instagram l’info de la DH comme quoi il avait trouvé un accord avec le Sporting pour prolonger son contrat. Son salaire est considérablement revu à la hausse. Arrivé cet été, l’international algérien s’est directement imposé dans l’effectif de René Weiler qui a fait de lui son capitaine. Avec ce nouveau contrat, Hanni a l’occasion d’imposer sa griffe sur l’histoire anderlechtoise.

Agé de 26 ans le Vert d’Algérie a commencé sa carrière professionnelle à Nantes. Il a ensuite évolué en Turquie, à Erciyesspor et Osmanlispor. Le FC Malines l’a recruté en 2014. Ses prestations avec le Malinwa lui ont valu en 2016 le titre de Footballeur Pro de l’année et un transfert à Anderlecht. Dès sa première année, Sofiana Hanni est devenu le capitaine des Mauve et Blanc et a décroché le titre de champion de Belgique.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com