Afrique Coupe de la CAF : Le FUS de Rabat n’a pas son destin en main

FUS Rabat

Comme dans la Ligue des champions africaine, ce sont aussi trois équipes qui sont déjà assurées de disputer les quarts de finale de la Coupe de la Confédération de la CAF. Ce qui revient à dire qu’il reste encore cinq places à attribuer. Deux anciens vainqueurs le TP Mazembe, tenant de la couronne, et le FUS de Rabat vont jouer leur tête.

En effet, le FUS de Rabat croisera le fer, ce soir avec son homologue nigérian de Rivers United pour le compte de la sixième journée de la phase de poules (groupe A) de la Coupe de la CAF.  Un match compliqué pour les Rbatis qui totalisent le même nombre de points que leurs adversaires du jour (6 pts) soit trois longueurs de retard sur les Tunisiens du Club Africain et les Ougandais de Kampala City FC qui s’affronteront également ce vendredi.

Les poulains de Walid Regragui ne gardent qu’une infime chance de qualification au prochain tour de la Coupe de la CAF. Pour se qualifier aux quarts de finale, le FUS de Rabat est dans l’obligation de battre les Nigérians de Rivers United et espérer une défaite de Kampala City contre le Club Africain à Tunis. Une victoire des Tunisiens ou des Ougandais ferait sans doute le bonheur des Marocains qui, chez eux, partiront avec l’étiquette de favoris de leur match avec les Nigérians. Or, un match nul arrangerait les deux clubs qui composteront leurs tickets pour le tour suivant. Si la victoire est l’unique issue pour rester dans la course à la coupe de la CAF, le FUS ne dispose que de deux possibilités pour atteindre son objectif. La première consiste à battre Rivers United et espérer la défaite de Kampala City face au Club Africain. Mais si ce dernier s’incline à Radès face aux Ougandais, le FUS de Rabat doit étriller Rivers United avec trois buts au moins.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !