Afrique Mondial U17 : Le coach du Mali Jonas Komla « Nos adversaires sont très forts »

Mali

Le Mali connait ses adversaires de poule à l’issue du tirage au sort de la Coupe du Monde des moins de 17 ans qui a été effectué en Inde. Les Aiglons, champions d’Afrique sont logés dans le groupe B aux cotés de la Nouvelle-Zélande, du Paraguay et de la Turquie.

Le sélectionneur respecte les adversaires mais ne cache pas son ambition : « Tous nos adversaires sont très forts, mais nous avons hâte de nous mesurer à eux. Ce sera une expérience inoubliable pour les joueurs, d’autant que j’ai été très impressionné par les différents sites dans lesquels nous jouerons » a dit Jonas Komla à nos confrères du site de FIFA.

Le technicien togolais a évoqué aussi le niveau qu’a actuellement le football au Mali : « Le football ne cesse de gagner en popularité au Mali, mais ça va bien au-delà de ça. Nous sommes également beaucoup plus professionnels dans notre approche. Nous progressons de jour en jour. Je veux participer à ce mouvement et le prolonger » a-t-il dit avant de revenir sur l’objectif du Mali : « Je prends les matches les uns après les autres. Notre premier objectif sera de passer la phase de groupes. Après ça, on verra bien jusqu’où nous pourrons aller »

Le Mondial U17, Inde 2017 a lieu du 6 au 28 octobre prochain. 24 formations vont disputer les rencontres dans les villes de New Delhi, Guwahati, Kochi, Navi Mumbai et Goa.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com