Tennis Wimbledon 2017 : Nishikori éliminé, Cilic et Azarenka en huitièmes

Ce n’est pas encore cette année que Kei Nishikori brillera à Wimbledon. Touché à la hanche depuis Halle, le Japonais a chuté au troisième tour du tournoi du Grand Chelem de Londres face à Roberto Bautista Agut (6-4, 7-6(3), 3-6, 6-3 en 3h20 de jeu). Le Japonais a commis 48 fautes directes et n’a converti que deux balles de break sur onze. Insuffisant face à un adversaire plus régulier. L’Espagnol affrontera Marin Cilic en huitièmes de finale.

De son coté, Marin Cilic (6e) ne cesse d’impressionner dans ce Wimbledon. Le Croate n’a pas fait de détails au troisième tour de ce Grand Chelem britannique face à l’Américain Steve Johnson (31e). Contre un gros serveur, le n°6 mondial est resté concentré pour parvenir à s’imposer en trois manches rondement menées, 6-4, 7-6 (3), 6-4. Ce dernier rejoint donc les huitièmes de finale sur le gazon de Londres où il aura affaire à Roberto Bautista Agut, tombeur de Kei Nishikori au troisième tour.

Dans le même temps, c’est Victoria Azarenka (683e) qui a décroché son ticket pour la deuxième tour de Wimbledon. Et si Victoria Azarenka s’offrait un come-back de rêve ? Pour son premier tournoi du Grand Chelem depuis qu’elle est devenue maman, la Biélorusse sera au rendez-vous des huitièmes de finale après avoir dominé Heather Watson en trois manches, 3-6, 6-1, 6-4. L’ancienne numéro 1 mondiale a bien réagi après la perte du premier set avant d’être rattrapée par la crispation au moment de conclure où elle a écarté deux balles d’égalisation à 5-5. En huitièmes de finale, Vika sera opposée à Shuai Peng ou Simona Halep.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com