Tennis Wimbledon 2017 : Venus Williams rejoint Muguruza en finale

508ab

À 37 ans, Venus Williams (11e) s’est qualifiée jeudi après-midi pour sa neuvième finale à Wimbledon, la première depuis 2009.

L’Américaine, 5 fois victorieuse déjà à Wimbledon ((2000, 2001, 2005, 2007, 2008), a battu Johanna Konta (N.6), 7e mondiale, en demi-finales, en deux sets 6-4, 6-2 au bout d’une heure et 13 minutes de match. Il a fallu attendre le 9e jeu pour voir les deux premières balles de break du match, dans la raquette de Konta, gommée cependant par Venus Williams qui renversait le bras de fer en sa faveur prenant ensuite le service de la Britannique au meilleur moment pour mener 1 set à 0 (6-4 après 38 minutes). Johanna Konta flanchait sur sa mise en jeu tôt dans le second set pour permettre à Venus Williams de mener 3 jeux à 1 et de faire la course en tête jusqu’à 5 jeux à 2. L’Américaine gagnait le match sur le service de son adversaire lors d’une 3e balle de match.

L’Américaine s’est montrée solide pour venir à bout de la Britannique Johanna Konta (7e). Même devant son public du Center Court, la n°7 mondiale n’a pas trouvé les solutions pour faire déjouer la sœur de Serena. Du haut de ses 37 ans, Venus Williams s’est imposée en deux manches rondement menées  et disputera sa 9ème finale sur le gazon britannique. L’Américaine sera la grande favorite pour soulever ce trophée à Wimbledon qu’elle a déjà obtenu à cinq reprises. Pour cela, elle tentera d’écarter Garbine Muguruza, ce samedi.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com