Angleterre Officiel : Tiémoué Bakayoko signe à Chelsea

Bakayoko

C’est fait ! Après plusieurs semaines de négociations à la fin de la saison, Tiémoué Bakayoko s’en va du côté de Chelsea. Le milieu international français s’est engagé pour cinq ans avec les Blues, a annoncé le club champion de Premier League samedi. Agé de 22 ans, Bakayoko rejoint l’équipe londonienne, entraînée par Antonio Conte, avec un titre de champion de France à son palmarès pour un montant, selon les médias, de plus de 45 millions d’euros. Dans ce transfert, Monaco réalise une très belle opération puisqu’il avait été recruté pour 8 M€ à Rennes il y a deux ans.

« Je suis très heureux d’être ici et de rejoindre cette grande équipe. J’ai grandi en regardant Chelsea. Signer ici était une chose naturelle pour moi parce que c’est un club que j’ai beaucoup aimé pendant ma jeunesse », a déclaré Bakayoko sur le site des Blues.

Pourtant, tout n’a pas toujours été facile pour le joueur de 22 ans sur le Rocher. Arrivé en 2014, l’ancien Rennais n’est pas souvent utilisé par Leonardo Jardim pendant deux saisons (31 apparitions en L1 en deux ans). Le milieu de terrain se révèle vraiment à partir de l’été dernier : il dispute 32 matches en Ligue 1 (2 buts) et fait 14 apparitions en Ligue des Champions (1 but) la saison dernière. Le néo-international français d’origine ivoirienne forme alors un duo très complémentaire avec Fabinho dans l’entrejeu.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com