Afrique RD Congo: Le Tout Puissant Mazembe remporte le championnat 2017

mazembe (Copier)

Et un 16è titre de champion pour le Tout Puissant Mazembe. Le club de Lubumbashi s’est adjugé ce mercredi la Linafoot 2017 en venant à bout du rival l’AS Vita Club lors de la dernière journée des play-offs de la saison. Score final 1-0.

Dans ce choc servant de finale du championnat, les Corbeaux saisissent leur première opportunité. Dès la 2è minute, le Ghanéen Daniel Adjei trompe la vigilance de la défense des Dauphins et ouvre le score. la rencontre est maitrisée par les locaux mais manquent d’aggraver le score à la pause.

Au retour des vestiaires, Mazembe poussé par son public est toujours maitre du jeu. En face, l’AS Vita tente tant bien que mal de revenir au score en vain.

Belle récompense pur Pamphile Mihayo déjà vainqueur du championnat avec Mazembe comme joueur et aujourd’hui comme entraineur. Et également saison réussie pour le club cher à Moise Katumbi chahuté en début de saison après le départ d’Hubert Velud et l’expérience ratée de Thierry Froger. Enfin, retour gagnant pour Trésor Mputu.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com