Afrique Bernard Casoni prend la tête du Mouloudia d’Alger

fc-lorient-bernard-casoni-s-engage-avec-le-mc-alger

Le Mouloudia d’Alger a finalement trouvé un entraineur. A la recherche d’un entraîneur après le départ de Kamel Mouassa et les refus de l’Egyptien Hassan Shehata et de l’Espagnol Fernando Vasquez, le MCA a jeté son dévolu sur Bernard Casoni. Le technicien français a paraphé son contrat mercredi soir à Alger.

Bernard Casoni, qui n’a pu éviter la descente du FC Lorient en Ligue 2 après avoir remplacé Sylvain Ripoll à la tête de l’équipe en novembre 2016, n’avait pas été reconduit dans sa mission par le président du club morbihannais, Loïc Féry à l’issue de la saison 2016-2017. Il avait été remplacé par Mickaël Landreau au FC Lorient, qui dirige l’équipe aujourd’hui en Ligue 2. Le technicien cannois, âgé de 55 ans, va rebondir de l’autre côté de la Méditerranée. Il s’est engagé mercredi soir avec le MC Alger.

Il est important de dire que Casoni est connu en France pour être un entraîneur très rigoureux. C’est un homme caractériel. Il ne badine pas avec la discipline. Partout où il est passé, il a réussi à s’imposer dans le vestiaire.  Au cours de sa carrière d’entraîneur, Bernard Casoni a dirigé plusieurs clubs, que ce soit en France (Marseille, Bastia, Auxerre ou encore Lorient), ou à l’étranger (en Tunisie notamment avec l’ES Sahel, le Stade tunisien et le Club africain). Il a eu aussi une courte expérience en Hongrie avec le FC Videoton qui l’a renvoyé pour mauvais résultats et a réalisé deux accessions de suite avec Evian : d’abord en Ligue 2 française en 2010 puis en Ligue 1 en 2011. Le nouveau patron du MCA animera une conférence de presse ce vendredi avant de rejoindre son équipe samedi à Lyon où elle se trouve pour son stage de préparation d’intersaison.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com