Espagne Pape Cheikh Diop : L’Hispano-Sénégalais pas dans le groupe de Celta Vigo

ol-lyon-laisse-tomber-la-piste-pape-cheikh-diop-mercato-une-offre-impossible-a-contrer-pour-lyon-iconsport_bag_140216_17_01-1-189443,189769

Bruno Genesio l’a réaffirmé l’OL aimerait recruter un milieu axial avant la fin du mercato. Un joueur fait figure de favori : Pape Cheikh Diop, sous contrat avec le Celta Vigo jusqu’en 2021. D’après le quotidien espagnol As, l’agent du joueur de 20 ans se serait même rendu en France afin de s’entretenir avec les dirigeants rhodaniens.

Ce samedi, L’Equipe nous apprend que sans raison médicale apparente, le milieu de terrain espagnole d’origine sénégalaise n’a pas été retenu dans le groupe du Celta Vigo pour la réception de la Real Sociedad à l’occasion de la 1re journée de la Liga. Le quotidien sportif français pense que c’est peut-être une bonne nouvelle pour Bruno Genesio, qui espère voir le jeune milieu de 20 ans venir renforcer l’effectif de l’OL avant la fin du mercato d’été.

L’arrivée de Pape Cheikh Diop se heurtait néanmoins, jusqu’alors, à sa clause libératoire, fixée à 27 millions d’euros. Mais le club galicien aurait bien conscience qu’aucun acheteur n’investira une telle somme. Aussi une offre légèrement supérieure à 10 M€ pourrait-elle suffire à rafler la mise. L’hispano-Sénégalais a disputé seize matches de Championnat la saison passée.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com