Afrique Week-end européen: Doublé pour Mubele, Mané enchaine, Kessie frappe

mubelle

Avec les reprises en Italie, en Allemagne et en Espagne, le tableau est désormais complet dans le 5 majeur. La France et l’Angleterre avaient déjà donné leur coup d’envoi. Et ce week-end, Firmin Mubele a inscrit un doublé pour Rennes, Sadio Mané a donné la victoire à Liverpool et Franck Kessie débute bien avec le Milan AC.

Italie (Serie A J1)

Pour cette reprise du championnat, l’AC Milan qui a réalisé un gros mercato s’est facilement imposé 3-0 devant Crotone avec un but de l’Ivoirien Franck Kessie.

Pour son 100è match avec Naples, l’Algérien Faouzi Ghoulam a marqué et participé au succès 3-1 de son équipe face au Hellas Verone.

France (Ligue 1 J3)

L’OM cale. Opposé à Angers, le club phocéen n’a décroché qu’un point (1-1) au terme d’un duel de buteurs camerounais. Clinton Njie a ouvert le score avant que Karl Toko Ekambi n’égalise.

Max-Alain Gradel n’a pas raté son retour en Ligue 1. L’Ivoirien a ouvert le score pour Toulouse dès son premier match contre le PSG mais le TFC s’est lourdement incliné 2-6 devant Neymar et ses coéquipiers.

Rennes ne décroche qu’un match nul 2-2 contre Dijon. Le Congolais Firmin Mubele avait pourtant bien mis les Breton sur les rails avec un doublé mais le Capverdien Julio Tavares offrira le point du match nul au club bourguignon.

L’Algérien Idriss Saadi a montré la voie à Strasbourg pour son second succès de rang en Ligue 1 mais Montpellier a finalement égalisé (1-1).

Grâce à un but de l’Ivoirien d’origine Jonathan Bamba et un doublé du Franco-burkinabé Ousmane Dabo, Saint-Etienne s’impose 3-0 face à Amiens qui souffre en ce début de saison.

Match spectaculaire entre Lyon et Bordeaux (3-3). L’occasion pour le Burkinabé Bertrand Traoré d’inscrire son premier but avec les Gones sur un joli coup-franc.

Espagne (La Liga J1)

Pas de buteurs africains.

Allemagne (Bundesliga J1)

Schalke 04 débute bien avec une victoire 2-0 sur l’équipe surprise de la saison dernière Leipzig. L’Algérien Nabil Bentaleb a ouvert le score sur penalty pour l’équipe de la Ruhr.

Pierre-Emerick Aubameyang débute la nouvelle saison comme il a terminé la précédente. Un but pour contribuer au succès 3-0 du Borussia dortmund à Wolfsburg.

Angleterre (Premier league J2)

Eric Bailly et Manchester United se portent bien en ce début de saison. Une nouvelle victoire 4-0 sur Swansea avec le défenseur ivoirien qui a ouvert la marque.

Sadio Mané porte encore à bout de bras Liverpool pour un succès 1-0 devant Crystal palace. Deuxième but en deux matchs de championnat pour le Sénégalais.

 

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com