Basket-Ball Afrobasket Dames 2017 : Le Nigéria vainqueur du choc face au Sénégal

ob_bf542c_image-30

On connait désormais les combinaisons des quarts de finale de l’ Afrobasket Dames 2017. Pas de grandes surprises, les grandes nations de la balle orange sont au rendez-vous du prochain tour.

Pour le compte de la dernière journée de la phase de groupe, le Sénégal était face au Nigéria. Cette rencontre faisait office de la finale du groupe B. Et c’est le Nigéria qui sort vainqueur de ce choc des titans du basket féminin africain.

En effet, le Nigeria a surpris mercredi soir le Sénégal 58-54 au terme d’un match d’une grande intensité, s’octroyant ainsi la première place du Groupe B et conservant son invincibilité dans le FIBA Women’s AfroBasket 2017 qui a lieu en ce moment à Bamako. On s’attendait à un match très serré et on n’a pas été déçu. Dès le début du match les D-Tigers du Nigeria ont mis du rythme et de l’agressivité qui ont déstabilisé l’équipe de Tapha Gaye. Un match très physique et athlétique. Sur le plan défensif, les nigérianes étaient bien préparées. Le Sénégal a essayé d’imposer des arguments pour battre le Nigeria, première de la poule B. Evelyn Akhator, choisie lors de WNBA Draft 2017, a été la joueuse la plus en vue du match avec ses 15 points et 13 rebonds. Grâce à sa performance, le Nigeria enregistre une victoire importante, la cinquième dans cet Afrobasket Dames 2017.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !