Basket-Ball Afrobasket Dames 2017 : Le Mali rejoint le dernier carré

image (14)

Le Mali s’est qualifié pour les demi-finales de l’ Afrobasket Dames 2017 qui se déroule actuellement sur son territoire. Pour le plus grand plaisir de leurs supporters, les Maliennes ont dominé les Egyptiennes 90-50. Une véritable leçon de basket-ball. Cette victoire permet aux Aigles dames de jouer la demi-finale de la compétition contre le Nigeria qui est également un sérieux prétendant au titre.

Les maliennes se sont promenées devant les égyptiennes avec un écart de quarante points. Auteure d’un double-double (16 points et 12 rebonds pour 23 d’évaluation), Naignouma Coulibaly a été élue MVP de la rencontre. C’est dans la deuxième période du match que le Mali a complètement laminé l’Egypte, allant même jusqu’à un +42 (40-82) dans le dernier quart temps. Les joueuses maliennes ont montré beaucoup de bonnes choses face à l’Egypte, si elles produisent le même jeu contre le Nigeria, on assistera à un bon match car le Nigeria jusque-là s’est montré intraitable. Pour l’Égypte, Mai Helwa cumule 14 points, 9 rebonds et 4 passes pour 22 d’évaluation.

Le Mali rencontrera le Nigéria en demi-finale de l’ Afrobasket Dames 2017. Le spectacle sera garanti face aux D’Tigress, le Samedi 26 Juin 2017 au palais des sports de Bamako.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com