Afrique Week-end européen: Mané toujours, Mubele, Aubameyang encore

manedans

Liverpool a éclaté Arsenal, le Borussia Dortmund fait la passe de deux, toujours pas de victoire pour le Stade Rennais. Des équipes du 5 majeur ont connu fortune diverse ce week-end. Ceci grâce ou encore malgré l’apport de plusieurs internationaux africains.

Angleterre (Premier league J3)

Les Reds de Liverpool ont frappé un grand coup dimanche dans le choc de cette journée. Belle et écrasante victoire 4-0 devant Arsenal avec des buts du Sénégalais Sadio Mané et de l’Egyptien Mohamed Salah.

Après 3 journées, Crystal Palace n’a toujours pas empoché le moindre point. Nouvelle défaite samedi devant Swansea 0-2, la faute à une réalisation du Ghanéen Jordan Ayew.

France (Ligue 1 J4)

Il n’n fini pas de marquer en ce début de saison. Le Sénégalais Younousse Sankharé a encore marqué (Son 5è toutes compétitions confondues) lors de la victoire 2-1 de Bordeaux devant Troyes. C’est le Guinéen François Kamano qui avait ouvert le score pour les Girondins.

3è but de la saison pour Firmin Mubele. Malgré le but du Congolais et celui du Sénégalais Ismaela Sarr, le Stade Rennais ne peut accrocher la victoire face à Toulouse 2-3.

Guingamp s’impose 2-0 devant Strasbourg avec une ouverture du score du Sénégalais Moustapha Diallo.

Le Malien Lassana Coulibaly avait cru donner le succès à Angers en ouvrant le score devant Lille mais les Nordistes ont égalisé (1-1).

Les recrues font du bien au promu. Amiens a obtenu sa première victoire en ligue 1 en s’imposant 3-0 devant nice. Un doublé du Sénégalais Moussa Konaté et un but du Congolais Gael Kakuta.

L’Ivoirien Giovanni Sio a ouvert son compteur à Montpellier mais insuffisant face  Dijon (1-2).

Espagne (La Liga J2)

Le Marocain Zouheir Feddal a offert le succès au Bétis Seville en inscrivant le second but du match contre Celta Vigo.

Allemagne (Bundesliga J2)

Le Borussia Dortmund s’est imposé pour la 2è journée de championnat 2-0 devant le Hertha berlin avec un deuxième bu en deux journées du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.

Béninois d’origine, Daniel Didavi a offert le succès 1-0 à Wolfsburg en déplacement à Frankfurt.

 

Italie (Serie A J2)

 

Le Torino domine Sassuolo 3-0 avec le dernier but inscrit par le Nigérian Joel Obi.

Bologne a pris 3 points ce week-end grâce à sa courte victoire en déplacement à Benevento. l’unique but du match est inscrit par le Ghanéen Godfrey Donsah.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !