Afrique Elim Mondial 2018 : Les Lions de l’Atlas ultra déterminés face au Mali

Equipe-nationale-Maroc-Lions-de-l-Atlas

Hervé Renard et ses poulains ont un rendez-vous important, dans leur quête pour leur billet vers la Mondial 2018, ce vendredi soir. Face à un Mali vainqueur du Gabon ce printemps en éliminatoires de la CAN 2019, le Maroc cherchera de son côté à faire un mini-break. Avec seulement deux points glanés en 2 rencontres, la sélection marocaine n’a pas d’autres choix que de remporter sa double confrontation face au Mali le 1er et 5 septembre prochain afin de rester dans la course au Mondial Russe l’été prochain.

Les Lions de l’Atlas doivent se montrer « déterminés » face au Mali qu’ils affrontent ce vendredi a estimé son entraîneur Hervé Renard.

« Pour aller à la coupe du monde il n’y a pas d’invitation, il n’y a pas de wild card comme on dit en anglais, donc il reste quatre matchs il faut prendre le plus de points possible, c’est bien sûr une évidence de dire ça mais c’est que chaque moment, chaque période de chaque match vont être cruciale. Il faut montrer d’entrée de match contre le Mali qu’on est déterminés et que quelle que soit la force de l’adversaire on doit vaincre de toute façon, » s’est ainsi exprimé Hervé Renard, entraîneur de l’équipe marocaine de football.

Le Maroc a concédé deux matchs nuls lors des deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2018 face au Gabon et à la Côte d’Ivoire. Pour le moment, l’équipe classée dans la poule C est devancée par les éléphants, premiers du classement avec quatre points.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !