Afrique Elim Mondial 2018 : One, two, three, l’Algérie tombe à Lusaka

zamalg-600x390

Avec un point en trois rencontres, la Russie, c’est fini pour les Verts ! Les Fennecs ont dit aujourd’hui au revoir au Mondial 2018 à la suite d’une nouvelle défaite en éliminatoires dans la zone Afrique. L’Algérie est virtuellement éliminée de la Russie 2018

Face à la Zambie, les algériens ont été battus sur le score de trois buts à un.  Avec cette victoire, la Zambie reprend espoir dans la course à la qualification en prenant la deuxième place du groupe à cinq points du Nigéria, leader. Pour l’Algérie, c’est désormais mission impossible pour espérer se rendre en Russie en juin prochain.

L’Algérie aura besoin d’un immense miracle pour disputer la Coupe du monde en Russie l’an prochain. Battue par la Zambie (1-3) ce samedi à Lusaka, les Fennecs sont relégués à huit points du Nigeria, leader du groupe, à trois matches de la fin. Mathématiquement, la première place est encore accessible, mais pour disputer le Mondial 2018, les Algériens devront réaliser un sans-faute et espérer que ses adversaires se prennent les pieds dans le tapis.

L’Algérie a totalement raté la première période qui s’est soldée par un avantage de deux buts en faveur de la Zambie. En seconde période, les intentions algériennes étaient nettement meilleures ce qui leur a permis de réduire la marque avant de se créer des occasions pour égaliser. La Zambie avait également dû disputer le reste du match à dix après l’expulsion de Sakala à la 56ème minute.

Malgré sa supériorité numérique en seconde période, l’Algérie n’a pas été en mesure de renverser la vapeur. La Zambie a su se montrer plus tranchante dans ses attaques, tandis que l’Algérie a affiché ses limites dans le jeu cet après-midi. Et contre toute attente, ce sont les zambiens qui sont parvenus à aggraver la marque en toute fin de match pour tuer les espoirs algériens.

Les buts zambiens de la rencontre ont été inscrits par Brian Mwila (6 et 33 mn) et Enock Mwepu (89 mn). L’unique réalisation algérienne a été marquée à la suite d’une superbe frappe de Yacine Brahimi à la 55ème minute.

Avec un seul point au compteur après trois matches dans ces éliminatoires pour le Mondial 2018, face à des Nigérians qui en comptent neuf, la mission est devenue impossible pour l’Algérie.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !