Basket-Ball Afrobasket 2017 : Le Nigéria rejoint les demis en domptant le Cameroun

ob_2117e6_image-9

Le Nigéria s’est qualifié pour les demi-finales de l’ Afrobasket 2017, après sa victoire contre le Cameroun en quarts de finale, disputé ce jeudi soir à la salle Omnisports de Radès. Combatifs mais inexpérimentés, les Lions Indomptables ont été dominés par les D’Tigers, champions d’Afrique en titre (106 à 91). La faute à une solide formation des D’Tigers du Nigeria, qui ont pu s’appuyer sur des joueurs expérimentés à l’instar de Ike Diogu.

Dans le sillage du trio Ikechukwu Nwamu (25 points, 4 rebonds et 7 passes pour 34 d’évaluation)- Bryant Mbamalu (20pts)- Ike Diogu (28pts et 9rbds pour 29 d’évaluation), les D’Tigers n’ont laissé aucune chance aux camerounais, dominant les débats dès le premier quart temps (25-18). A la pause, la différence monte jusqu’à 9 points (52-43). S’ils sont très rapidement dominés dans les deux premiers quarts-temps, les Lions Indomptables se réveillent après la mi-temps. Les Camerounais peuvent compter sur Benoît Mballa, leur meilleur élément depuis le début de cet Afrobasket 2017.

Au retour des vestiaires, les Camerounais, portés par Benoît Mbala (32 points, 10 rebonds et 3 interceptions pour 31 d’évaluation), tentent de réagir, mais les Nigérians ne lâchent rien et font parler leur défense. A la fin du 3ème quart temps, le Cameroun revient à 5 longueurs seulement du Nigeria. Mais trop fébriles défensivement et incapables de conclure dans les moments importants, les camerounais se font battre au finish. La suite de la rencontre tourne en démonstration offensive des D’Tigers complètement déchaînés. Le Nigéria s’impose finalement très largement sur le score de 106-91 et se qualifie pour les demi-finales de l’ Afrobasket 2017.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com