Afrique Ligue des Champions : Le Wydad dans l’obligation de gagner pour se qualifier

PRETORIA, SOUTH AFRICA - SEPTEMBER 17: Yannick Zakri of Mamelodi Sundowns during the CAF Champions League match between Mamelodi Sundowns and Wydad Athletic Club at Lucas Moripe Stadium on September 17, 2017 in Pretoria, South Africa. (Photo by Lee Warren/Gallo Images)

L’heure de vérité approche pour le Wydad de Casablanca qui reçoit le Mamelodi Sundowns ce samedi dans le cadre des quarts de finale retour de la Ligue des Champions. Les Rouges vont devoir sortir le grand jeu pour ce choc décisif qui déterminera l’équipe qui rejoindra le dernier carré de la compétition. Dos au mur après la défaite (0-1) concédée à Pretoria, les hommes de Hocine Ammouta ont l’obligation de renverser la vapeur, lorsqu’ils fouleront la pelouse du Complexe Moulay Abdallah à Rabat.

« On n’a pas d’autres choix. On est dans l’obligation de gagner pour se qualifier, a confié le latéral droit Abdellatif Noussair dans des propos relayés par Le Matin. On a essayé de maintenir notre cage inviolée, mais on a encaissé ce but. Il reste le match retour qui se jouera chez nous devant notre public. On va tout donner pour assurer notre qualification, a poursuivi le joueur. La clé du succès est le jeu collectif. On a une très belle équipe avec des joueurs capables de transformer les occasions en buts. Un but d’écart n’est pas un handicap pour la qualification. On a déjà perdu par le passé avec plus d’un but à l’extérieur et on a réussi à se rattraper chez nous. On a acquis beaucoup d’expérience dans ce genre de compétition, a ajouté le latéral droit. La force de cette équipe sud-africaine réside dans sa ligne d’attaque. On va essayer de museler leurs attaquants. »

Le retour d’Achraf Bencharki, qui a purgé son match de suspension, fera beaucoup de bien à la ligne offensive du WAC pour ce quart de finale retour de la CAF Ligue des Champions.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com