Afrique Elim Mondial 2018 : Coup dur pour la RDC, Merveille Bope aussi forfait

bope_merveille_17_0001_640_350_1

Après Jordan Ikoko et Jacques Maghoma, c’est autour de Merveille Bope de déclarer forfait pour le match qui oppose la RD Congo à la Libye le 07 octobre prochain dans le cadre de la 5è et avant dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018.

C’est un vrai coup dur pour Florent Ibenge. Sorti sur blessure dimanche dernier lors du choc face à Anderlecht en Jupiler Pro League, le milieu de terrain du Standard Liège a passé plusieurs examens médicaux. Le verdict est dur pour le Léopard. « Plusieurs pathologies du genou dont une rupture du ligament croisé antérieur, ce qui nécessite une intervention chirurgicale », a indiqué le club belge dans un communiqué.

Bope devra être opéré, mais ce ne sera possible qu’une fois que son genou aura dégonflé, précise la Dernière Heure de Belgique. L’indisponibilité exacte de l’ancien du TP Mazembe sera évaluée après l’opération.

Pour le match de ce samedi 7 octobre 2017 contre la Libye, Florent Ibenge devra ainsi composer avec trois absents majeurs. A l’instar de Yannick Bolasie, absent depuis 10 mois, le sélectionneur de la RDC perd un de ses cadres sur le terrain. Une chose est sûre, la durée de son indisponibilité dépendra donc de son opération et de sa capacité à récupérer.

En stage à Casablanca, les Léopards quittent le Maroc ce jeudi 5 octobre pour la Tunisie, précisément à Monastir où se jouera le match de ce samedi comptant pour la 5ème journée des éliminatoires du Mondial 2018.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com