Afrique Elvis Macedo : « L’objectif est d’être présent au Mondial 2018 »

bdee76f467482a6b36c8e24e30babe1d

Le Cap-Vert, reboosté par ses deux derniers succès face aux Bafana-bafana (2-1, 2-1) pourrait mettre tout le monde d’accord en cas de succès contre le Sénégal. Ce samedi, à Praia, les Requins Bleus accueillent les Lions de la Teranga pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires du Mondial 2018.

Le Cap-Vert met tous les atouts de son côté pour s’approcher d’une qualification à la  prochaine Coupe du Monde. Même si le pays ne peut pas compter sur les services de son milieu de terrain Platini et de l’attaquant de Dijon, Julio Tavares, la confiance du staff technique est au beau fixe.

« Nous ne pensons qu’à la victoire pour aller à la Coupe du monde et nous aurons des solutions pour remplacer les absents », a indiqué e sélectionneur Lucio Antunes.

Pour réussir l’exploit de se qualifier pour Russie 2018, les Insulaires doivent confirmer face au Sénégal et au Burkina Faso, deux formations largement plus expérimentées sur la scène internationale. Ce qui fait dire au vice capitaine des Requins Bleus Elvis Macedo que, «seule la victoire nous intéresse face au Sénégal samedi. L’objectif est d’être présent au Mondial 2018. Nous en avons les capacités ». Et d’ajouter que « malgré les forfaits de Platini, Júlio Tavares et Nuno Jóia, on a des arguments pour battre le Sénégal ».

Les Cap-Verdiens ont d’abord décroché, difficilement certes, un succès 2:1 à domicile avant de réitérer l’exploit à Durban quatre jours plus tard. Aujourd’hui, ils pointent à la première place du Groupe D des éliminatoires du Mondial 2018 ex æquo avec le Burkina Faso.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !