Afrique Elim Mondial 2018 : Lucio Antunes a la solution pour dompter les Lions du Sénégal

Lucio-Antunes-Progresso

Invaincus (1 victoire, 2 nuls), les Lions de la Teranga peuvent réaliser une très belle opération au Cap-Vert en cas de succès dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires du Mondial 2018. Mais méfiance tout de même. Car si les Capverdiens s’étaient inclinés à l’aller (2-0), ils restent sur une belle victoire en Afrique du Sud (1-2) le mois dernier. C’est justement au Cap Vert, où il est très compliqué de faire un résultat, que le Sénégal va jouer son prochain match ce samedi.

Les Lions de la Teranga auront fort à faire face au Requins Bleus. Lucio Antunes, le sélectionneur national du Cap Vert, a décrypté le jeu sénégalais et semble avoir la solution pour tenir en échec les hommes d’Aliou Cissé.

«  Le joueur qui fait la différence dans cette équipe sénégalaise est  Guéye (NDLR : Gana) Celui qui joue à Everton. C’est un joueur constant dans son jeu. Il fait bien son boulot.  Quand il défend. Il assure bien ses relances. Maintenant si ses ballons n’arrivent pas pour Sadio Mané, Moussa Sow ou Keita, ils ne joueront pas…  annonce d’emblée Lucio Antunes, interrogé par l’envoyé spécial du quotidien Stades à Praia.  Selon lui, entre le match aller à Dakar il y a un an où le Cap Vert avait perdu 2 à 0 et  le match de samedi à Praia, beaucoup de choses a changé. Mon équipe a changé de performances collectives comme individuelles. Maintenant nous sommes très forts. Ce sera un bon match avec deux bonnes équipes. A l’en croire, le Cap Vert s’appuiera sur son collectif avec un bon joueur comme Ryan Mendes qui peut à tout moment faire la différence. Mais, il y a aussi d’autres joueurs.  J’ai bien étudié le Sénégal. J’ai le match de tous les joueurs sénégalais en club et par poste. J’ai une stratégie pour empêcher toute l’équipe de jouer… »

Alors que la rencontre Afrique du Sud – Sénégal comptant pour la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2018 va être rejouée sur instruction de la FIFA, aucune équipe ne se détache vraiment. Si le Sénégal remporte ce match rejoué, les Lions de la Teranga seraient alors leaders. En attendant, ils sont troisièmes derrière les deux leaders, le Burkina Faso et le Cap Vert.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com