Afrique Elim Mondial 2018 : Ouganda- Ghana (0-0), un résultat avantageux pour l’Egypte

Ghana

En faisant jeu égal et vierge avec l’Ouganda ce samedi dans le cadre de la 5è et avant dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, Russie, le Ghana perd toute sa chance de prendre son ticket pour la phase finale.

Avec ce résultat nul et vierge, les Black Stars et les Cranes possèdent respectivement 6 points et 8 points. Une victoire de l’Egypte ce dimanche contre le Congo, les met à la première place du groupe E avec 12 points.

Et pourtant les deux sélections se jetés dans le match. Le Ghana sans les deux Ayew, ont eu du mal devant les buts de Oniango malgré la volonté de Thomas Partey.

Fin de match confuse

Le match a pris fin suite à une contestation du staff technique du Ghana dans le temps additionnel. Les Black Stars ont marqué dans les derniers instants de la rencontre mais l’arbitre de la rencontre, le Sud Africain Daniel Bennett a refusé cette réalisation après avoir consulté le deuxième assistant. En effet, après une frappe dans les 25 mètres, le gardien de l’Ouganda repousse le ballon mais il a été surpris par un attaquant Ghanéen qui a poussé le ballon au fond des filets. La décision de l’arbitre a été contestée par le staff du Ghana, qui est allé sur la pelouse pour réclamer. L’arbitre central profite de cette occasion malencontreuse pour siffler la fin de la rencontre.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !