Afrique Gabon : Pierre-Emerick Aubameyang choisit-il ses matchs ?

Pierre-Emerick Aubameyang

Battu par le Maroc lors de la 5è et avant dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, Russie 2018, le Gabon est presque éliminé. Les Panthères qui n’espèrent plus grande chose de cette qualification, affrontent en amical ce mardi les Ecureuils du Bénin au complexe sportif de Mallemort dans les Bouches-du-Rhône. Les Gabonais ne joueront pas avec tous leurs cadres à l’instar de Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant de Borussia Dortmund a quitté les siens toute suite après l’élimination, alors qu’il devait être, avec Stephane Sessegnon, les grandes attractions de cette rencontre. L’information a été donnée par le sélectionneur espagnol José Antonio Camacho.

Le Bénin, lui vient avec tous ses joueurs pour ce match amical dont le coup d’envoi sera donné à 14 heures, TU.

Depuis un moment déjà, l’ancien attaquant de l’AS Saint-Etienne ne porte plus les couleurs de la sélection. Il était absent lors de la double confrontation lors des 3è et 4è journées. Choisit-il ses matchs ? avant de disputer le match contre le Maroc, il s’est prononcé sur son retour : « J’avais été clair avec la Fédération et le coach, ce n’était pas le moment pour moi, j’étais dans une phase difficile mentalement en plus avec le mercato, mais je vais revenir en sélection pour le prochain match. Il n’y aura plus de mésentente là-dessus » a t-il dit.

La 6è et dernière journée des éliminatoires aura lieu en novembre prochain. Va-t-il sécher cette rencontre au profit de la trêve hivernale prochaine ?

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !