Communaute Journée internationale de la fille : Nicole Abar raconte sa vie- Vidéo !

Nicole Abar

Footballeuse professionnelle les soirs et week-end, Nicole Abar a vécu une enfance presque inoubliable. Passée par le béton et le goudron du centre ville, elle atterrit dans des espaces verts, un gymnase et un terrain de football après le déménagement de sa famille. Un changement de lieu qui a complètement bouleversé la courbe de vie de l’Algérienne (puisque son père d’origine algérienne et sa mère italienne). Par moment, elle passe son temps à s’assoir au bord du terrain de foot.

« Des petits garçons s’entraînent. Problème : ils ne sont que 10. Le coach la hèle : Eh! toi, le petit là-bas (« il me prend pour un garçon! »), viens donc par ici, on s’en fiche que tu ne saches pas jouer, tu es juste là pour faire le onzième » raconte-t-elle. abar

Et depuis, elle a vécu dans le domaine de football et a même porté les maillots des différents clubs de France. Elle a remporté plusieurs trophées notamment avec le Stade de Reims et Saint- Maur. Elle a porté à plusieurs reprises la tunique de la sélection de France et son premier but remonte au 15 mai 1982 contre la Norvège lors de sa quatrième sélection.

Et là, elle a toujours lutté pour la promotion de l’autonomisation des filles et l’exercice de leurs droits fondamentaux. Nicole Abar prend toujours la parole le 11 octobre, comme aujourd’hui, lors des journées internationales pour parler de l’égalité de droits entre filles et garçons. Une idée soutenue par l’ONU.

Regardez la vidéo !  Les filles du monde entier luttent chaque jour pour leur liberté.

 

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !