Marc Wilmots « est un petit entraîneur », selon Paul-José Mpoku

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La Côte d’Ivoire est inquiète avant le match capital face au Maroc dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2018. En difficulté dans cette course pour la Russie, l’équipe dirigée aujourd’hui par Marc Wilmots s’apprête à disputer une « finale » face au Maroc le 11 novembre à Abidjan.

Les Eléphants ont encore leur destin entre les mains puisqu’une victoire à domicile face au Maroc les enverrait en Russie. Mais, en enchaînant une deuxième contre-performance face au Mali, après la défaite à domicile face au Gabon, les hommes de Marc Wilmots se sont mis en ballottage défavorable. Car tout autre résultat qu’une victoire le 11 novembre qualifiera les Marocains.

Il est vrai que contrairement aux Lions qui ont besoin d’un match nul, les Eléphants, eux, doivent absolument s’imposer. Ce n’est pas la mer à boire. Surtout que sur le papier, l’entraîneur Marc Wilmots a tous les ingrédients pour faire la sauce qui plaise aux Ivoiriens. Il va falloir, dans ce cas, faire un travail de fond au niveau psychologique. Car c’est à ce niveau que les Ivoiriens pèchent. C’est ce que la Côte d’Ivoire attend de Marc Wilmots.

Mais à en croire l’international congolais (RDC) Paul-José Mpoku qui avait pourtant porté la vareuse de la Belgique en équipes de jeunes, Marc Wilmots « est un petit entraîneur ».

« Il y a une période au cours de laquelle j’étais vraiment bon avec le Standard et Wilmots (alors coach fédéral, ndlr) aurait pu, à diverses reprises, m’appeler mais il ne l’a pas fait. Plus tard, il a dit qu’il ne comprenait pas pourquoi j’avais opté pour le Congo alors qu’il n’a jamais eu de discussion avec moi directement. Pourquoi lance-t-il cela alors ? Je n’ai rien contre lui mais tout le monde voit qu’il est un petit entraîneur. Tout le monde peut coacher des joueurs comme De Bruyne et Hazard », a déclaré Paul-José Mpoku dans un entretien accordé à « Het Nieuwsblad ».

 


Articles récents