Peter Olayinka : Le Nigérian victime d’insultes racistes à Arnhem

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Zulte Waregem a obtenu trois points cruciaux lors de son déplacement à Vitesse Arnhem, mais Peter Olayinka n’a pas forcément passé une soirée idéale.

Zulte Waregem s’est imposé lors de la 4e journée de la phase de groupe en Europa League au Vitesse Arnhem. Les Belges l’ont emporté avec un brin de réussite 0-2. Mais visiblement, les supporters du club néerlandais n’ont pas apprécié la défaite de leur équipe. Et certains d’entre eux l’ont manifesté par un comportement peu orthodoxe que même la FIFA cherche à bannir dans les stades de foot.

En effet, cela a paru étrange à nos confrères de walfoot qu’un joueur d’ordinaire calme comme Peter Olayinka s’en prenne à … un ramasseur de balles. C’est pourtant arrivé à cinq minutes du terme lors de la victoire flandrienne à Arnhem (0-2) et le Nigérian s’en est expliqué.

« Il m’a lancé des insultes racistes : « stupide noir », m’a-t-il dit », raconte Olayinka après la rencontre. « Puis il a rigolé. Un gamin qui fait ça, c’est fucked up », regrette le joueur de Zulte. « J’ai réagi, naturellement. Le respect est important. Surtout venant d’un jeune, ça ne peut pas arriver ».

 


Articles récents