Côte d'Ivoire FIBA 3×3 Africa Cup 2017: les chiffres marquants du tournoi

3x3

Le Togo a réussi le pari de l’organisation de la première édition du FIBA 3×3 Africa Cup. Le tournoi a pris fin dimanche avec les sacres du Nigéria en hommes et du Mali en dames. retour sur les chiffres marquants des trois jours.

Les D Tigers sont restés invaincus durant tout le tournoi avec 5 victoires en autant de matchs et 106 points inscrits au total. La Côte d’Ivoire est vice-championne avec 3 victoires et 71 points inscrits, tandis que Madagascar a régalé le public avec ses 92 points au total.

Traoré et Azuoma en MVP

Chez les dames, le Mali termine avec le trophée et 6 victoires en 6 matchs. Adama Coulibaly et ses coéquipières ont inscrit au total 97 points. Avec 92 points et 4 victoires en 6 rencontres, le Nigéria termine vice-champion. L’Ouganda monte sur le podium avec ses 94 points.

Il aura été l’une des stars de la compétition. Désigné MVP et également vainqueur du concours de shoot à 2 points, le Malgache Elly Randriamampionona termine meilleur marqueur avec 46 points en 5 matchs devant l’Egyptien Ramy Ibrahim (40 points) et le Nigérian Abdul Yahaya (39 points).

Chez les dames, l’Ougandaise Jamila Nansikombi a marqué le plus de paniers (44 points dont 34 derrière l’arc). Elle devance l’Ivoirienne Mamiky Cisse (37 points) tandis que la Nigériane Nkechi Akashili et la Malienne Djeneba Ndiaye se partagent la 3è place avec 28 unités chacune.

 

Mais c’est la Malienne Nassira Traoré qui s’adjuge le trophée de MVP. Le trio est complété par Akashili et Nansibombi.

Et le Nigérian Dike Azuoma sacré meilleur joueur chez les hommes. avec Randriamampionona et l’Ivoirien Tidiane Traoré.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !