Afrique Hassane Bandé : Bruges, Wolfsburg, le PSV et Anderlecht en lutte pour le Burkinabé

Hassane Bandé

Il y’a quelques jours, le FC Malines a décidé de lever l’option sur le contrat de son attaquant Hassane Bandé. Le Burkinabé de 19 ans révélation de ce début de saison est désormais lié au club.

Non conservé par Anderlecht l’été dernier après un essai,  l’Etalon du Faso a rebondi à Malines, qui a eu du nez. L’attaquant burkinabé est le meilleur buteur du championnat de Belgique, et a attiré de nombreux recruteurs européens. Malines, sentant la plus-value importante qu’il pourrait constituer, a décidé de lever son option d’achat, faisant signer un contrat jusqu’en 2021 à son joyau.

Mais Hassane Bandé pourrait rapidement quitter le FC Malines pour un club plus prestigieux. Selon La Dernière Heure, Anderlecht suit le joueur de très près et est intéressé, mais ne doit pas se faire trop d’illusions. Le Club de Bruges est entré dans la danse pour s’attacher les services de la jeune pépite du FC Malines. Le Burkinabé pourrait donc bien se retrouver au centre d’une lutte entre deux grands clubs de Belgique. Une lutte dans laquelle pourrait aussi se lancer d’autres clubs européens.

En Allemagne, les clubs les plus chauds sont Wolfsburg et le FC Cologne. Porto Valence, Séville, Benfica et Newcastle ont également été cités, mais surtout le PSV est très concret. Marcel Brands a vu le Burkinabè plusieurs fois à l’œuvre.  Le FC Malines demande plus de quatre millions d’Euro pour libérer son joueur.

Malgré les difficultés de Malines en championnat, Hassane Bandé est parvenu à se mettre en évidence grâce à ses huit buts qui lui permettent d’être l’un des meilleurs buteur de la Jupiler Pro League.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !