Afrique Mondial 2018 – Onyekuru avant le tirage: « Les Super Eagles n’ont peur de personne »

henry-onyekuru

Le tirage au sort du Mondial 2018 a lieu ce vendredi. L’Afrique attend la composition des groupes avec impatience.

La tension monte à la veille du tirage au sort du Mondial 2018 de football, prévu à Moscou (Russie). Ce vendredi, les 32 équipes qualifiées pour la Coupe du Monde 2018 connaîtront leurs adversaires pour la phase de poules. Chacun des 32 pays qualifiés croise les doigts pour que les adversaires proposés au premier tour lui permettent d’envisager d’aller plus loin dans la compétition et pour éviter la fameux « groupe de la mort ».

Un tirage qui sera suivi attentivement au Nigeria qui pour la troisième fois de suite s’est qualifié pour le Mondial. Une Coupe du Monde qu’Henry Onyekuru espère disputer. Ce qui est sûr c’est qu’il n’a aucune crainte avant le tirage au sort.

« Nous sommes les Super Eagles, nous n’avons peur de personne, explique le joueur d’Anderlecht au Nieuwsblad. Sérieusement, si on ne pensait pas qu’on peut lutter avec les meilleures nations, ça ne servirait à rien de s’être qualifiés », ajoute-t-il.

L’Anderlechtois est d’ailleurs convaincu que le Nigeria fera une belle Coupe du monde. « Le Nigeria fait partie de l’histoire du football et nous avons déjà écrit quelques belles pages et je crois que notre heure est venue de le montrer sur la scène internationale. »

Le tirage au sort de la phase finale du Mondial 2018, se déroulera le 1er décembre dans le Palais des Congrès du Kremlin de Moscou. Moment tant attendu surtout pour les 32 nations qualifiées qui disputeront la phase finale du 14 Juin au 15 Juillet.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !