Afrique Achraf Bencharki : Le Marocain a des touches en Europe

Achraf Bencharki a porté le Wydad de Casablanca vers le sacre en Ligue d’Afrique des champions en 2017. L’international marocain va certainement quitter le Wydad pour vivre une nouvelle expérience à l’étranger. Le Lion de l’Atlas a éveillé l’appétit de plusieurs clubs, prompt à faire des bons coups sur les seconds marchés.

Selon les informations recueillies par Football365 Afrique, le FC Utrecht (Pays-Bas), Anderlecht (Belgique) et le FC Bâle (Suisse) ont exprimé de l’intérêt pour le néo-international marocain, auteur de cinq buts en douze matchs de C1 africaine cette saison. L’attaquant du Wydad est également surveillé en France. Les Girondins de Bordeaux s’intéressent beaucoup à son profil. Le club formateur de Marouane Chamakh aurait fait une proposition de 2M€ pour s’attacher les services du natif de la ville de Taza qui devrait quitter le Maroc très prochainement pour entamer une vraie carrière professionnelle.

Dans une carrière, cela s’appelle un tournant. Achraf Bencharki doit quitter le Maroc pour l’autre rive afin d’envisager une carrière professionnelle plus ambitieuse. Et ne pas faire le choix, certes lucratif, d’aller monnayer son talent dans le Golfe. Sous contrat jusqu’en juin 2020, en cas d’offre (valeur estimée d’environ 2,5 millions), le WAC Casablanca devrait laisser partir un joueur dont l’objectif est de repousser ses limites hors du continent africain.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com