Afrique Anderlecht : Saison terminée pour Henry Onyekuru

henry-onyekuru

Gros coup d’arrêt pour Henry Onyekuru. Le Nigérian risque de manquer la Coupe du Monde l’année prochaine après avoir été écarté pour le reste de la saison en raison d’une grave blessure au genou.

L’ailier international nigérian, prêté par Everton à Anderlecht cet été, souffre d’une déchirure du ligament latéral interne du genou, suite à un choc subi face à Eupen vendredi dernier en championnat. Des récentes analyses montrent que la blessure est plus grave qu’on ne le pensait initialement. Le Super Eagle, auteur de 9 buts en 19 matchs de Jupiler League, devra subir une opération. « Il en a probablement pour cinq ou six mois. Sa saison est terminée », a expliqué l’entraîneur d’Anderlecht Hein Vanhaezebrouck en conférence de presse. La perspective de voir le véloce joueur de 20 ans disputer en Russie sa première Coupe du Monde est pratiquement réduite à néant.

C’est un coup difficile pour Henry Onyekuru, qui a disputé 19 matches de championnat et participé à quatre matches de Ligue des Champions pour la formation bruxelloise. Il a joué lors du dernier match de qualification pour la Coupe du Monde disputé en Algérie en novembre dernier par le Nigeria. Il espérait faire partie des 23 joueurs de Gernot Rohr pour la Russie en juin.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !