Uche Agbo: le Nigérian victime d’actes racistes en Belgique

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




De nouveaux actes de racisme mercredi en Belgique au cous d’un match de championnat de première division. La victime se nomme Uche Agbo, joueur Nigérian du Standard de Liège qui a essuyé des cris de singe après avoir écopé d’un carton rouge.

Face à Courtrai (2-1), Agbo laisse son équipe à 10 après son expulsion à la 42è minute. Il conteste l’arbitrage pendant quelques instants avant de sortir du terrain. Une sortie douloureuse puisqu’elle est accompagnée de jets de gobelets de bières, insultes, doigts d’honneur et cris de singe de la part de supporters du camp adverse devant lesquels il devait passer avant de rejoindre les vestiaires.

Ce jeudi le Standard es monté au créneau. « Uche ainsi que d’autres membres de notre club ont été profondément heurtés par ces graves incidents ainsi que la passivité du corps arbitral face à ceux-ci », indiquent les Rouches. Le club ajoute également qu’il « compte interroger les instances dirigeantes afin que les chants communautaires, racistes et xénophobes soient définitivement bannis de nos stades« .


Articles récents