Afrique Stade du 5 Juillet d’Alger : un nouveau gazon !

Benoit DOSSEH / ATS




Le Stade du 5 Juillet d’Alger va fermer ses portes au mois de mai prochain. L’enceinte de 110 000 places va avoir une nouvelle pelouse.

L’annonce a été faite, ce mardi, par le  Ministère de la Jeunesse  est des Sport, Mohamed Tahmi : «Juste après la finale de la coupe d’Algérie de football édition 2012/2013, le stade sera fermé et une nouvelle pelouse sera posée très rapidement. Nous allons entamer dès maintenant les procédures relatives à cette opération. Si tout est prêt, les travaux débuteront, s’il le faut, le lendemain de la finale et ne devraient pas dépasser deux ou trois mois au grand maximum», a assuré le Ministre.

Cette opération sera la deuxième après celle de 2009. Les travaux avaient été confiés à la société néerlandaise Queens Grass, pour un coût de réalisation global (terre végétale, drainage et pose du matériel d’arrosage) de 110 millions de dinars (1 063 090 euro). « Le stade doit être prêt tout le temps et doit être utilisé durant toute l’année, pas uniquement pour les matches de la sélection nationale. C’est comme cela qu’il sera maintenu en bon état », a jouté Mohamed Tahim.
La prochaine affiche qui se disputera sur la pelouse de ce Stade du 5 Juillet sera la rencontre internationale amicale entre les Fennecs et le Bosnie-Herzégovine, le 14 novembre.


Articles récents