La prochaine destination de Nicolas Anelka alimente les colonnes de certaines presses. L’attaquant du club chinois, Shanghai Shenhua, est annoncé dans des clubs de Premier League et de la Major League Soccer. Le coéquipier de Didier Drogba, dont le contrat expire en 2013, aurait entamé des négociations pour une séparation à l’amiable, selon 10 Sport.
L’ex-international de français de 33 ans, aurait été approché par les Los Angeles Galaxy de David Beckham. L’ « aventurier » serait charmé à l’idée de découvrir la Major League Soccer. Mais la prétention salariale d’Anelka pourrait freiner son arrivée en MLS. L’ancien attaquant du Real Madrid perçoit environ 7,5 millions d’euros net par an à Shanghai. Mais les LA Galaxy seraient prêts à lui offrir la moitié, soit 3,5 millions d’euros net par an.
Une autre piste ramène Nicolas Anelka en Premier League. Après Arsenal ou encore Chelsea, le Martiniquais est en passe de s’engager avec West Ham, 6ème après 11 journées du championnat. Selon le Daily Star, le manager des Hammers, Sam Allardyce, ferait un forcing pour le recrutement de son ancien poulain à Bolton. Les deux parties seraient en contacts avancés. S’il s’engageait avec West Ham, Nicolas Anelka évoluera avec son sixième club anglais.
Anelka : MLS ou Premier League ?
Articles récents
- Benoit DOSSEH / ATS