Afrique de l'Ouest Pro A (J4): Nanterre enfonce l’ASVEL

Benoit DOSSEH

Benoit DOSSEH / ATS




nanterreLa JSF Nanterre toujours invaincue en Pro A. Après une lourde défaite subie en Euroligue contre le Partizan Belgrade, vendredi, le champion de France s’est offert l’ASVEL, 94-81, en match comptant pour la 4e journée.

Chris Wright (21 pts, 3 rbds, 2 pds et 2 contres) permettait pourtant à ses coéquipiers de rester au contact de  Nanterre au terme du premier quart temps (23-20). S’appuyant sur son pivot nigérian Uche Nsonwu-Amadi dominateur dans la peinture (17 pts), Villeurbanne répond au tiré ouverts des hommes de Pascal Donnadieu. Cependant l’adresse au shoot  (61% de réussite sur l’ensemble du match) de Nanterre emmené par un intenable Marc Judith (17 pts) allait fait mal à la Green Team qui se prend un 17-3 lors des quatre dernières minutes du second quart temps et accuse un retard de 18 points à la pause (57-39).

Amara Sy (11pts) permettait à l’AVSEL d’espérer après la pause (19-22), mais les franciliens avec  5 joueurs à 10 points et plus ne sont nullement inquiétés et compostent une 5e victoire en 5 matchs de championnat. En revanche ça ne va toujours pas pour Edwin Jaskson (12 pts) and co qui sont sur une série de quatre défaites et aucune victoire.

A noter qu’Ali Traoré (4 points à 2/3 en 4 minutes) a refoulé les parquets de Pro A plus de trois ans après sa dernière apparition.


Articles récents