Afrique Centrale NBA : Thunder-Clippers : grosse bagarre à l’Ouest, Ibaka craque OKC chute -vidéo-

Benoit DOSSEH

Benoit DOSSEH / ATS




Oklahoma City Thunder v Los Angeles ClippersLob City recevait le Thunder cette nuit au Staples Center. On s’attendait à une bagarre entre deux franchises du haut du tableau de la conférence Ouest. Et bagarre il y a en eu pour ce choc au sommet entre Los Angeles Clippers(4e)  et le Thunder d’Oklahoma City(3e), sauf qu’on ne s’attendait pas à celle qui a valu l’exclusion de Matt Barnes et Serge Ibaka. L’expulsion de l’intérieur hispano-congolais n’est certainement pas étrangère à la défaite d’OKC, 111-103.

Avant la mêlée qui le prive de ce duel, Serge Ibaka, sur la lancée de son match contre les Wizards, impressionne au shoot  avec un 6/6, pour assister Russell Westbrook (19 pts, 10 pds) et mettre OKC sur les bons rails dans le premier quart temps (25-33). Ibloka out, Kendrick Perkins excusé en raison du décès de son grand-père, l’intérieur du Thunder se reposait donc sur le rookie Steven Adams (4 rbds et7 pts) et le Tanzanien Hasheem Thabeet (5rbds et  4 pts, en sortie de banc). Très vite, ils sont débordés par Blake Griffin (22 pts, 12 rbds) and co (50 rebonds dont 18 offensifs à 35) qui remontent leur retard de 9 points durant le troisième quart temps (30-16) et prennent le large.

S’il termine en tête du scoring avec 33 unités -plus 6 rebonds et 10 assists, Kevin Durant, étrangement maladroit (8/18 au tir et 2/6 à 3-points) le doit plus aux lancers-francs (15/17). Au cours de cette rencontre, Chris Paul avec  14 points et 16 rebonds est devenu le premier joueur depuis Magic Johnson en 1990 à compiler un double-double sur les 9 premiers matchs de saison régulière de sa franchise.

Vidéo de la bagarre.

[youtube]http://youtu.be/Y95b_nGsOi0[/youtube]

Les temps fort du match

[youtube]http://youtu.be/H90bJw_feP8[/youtube]

Articles récents