C’est sans doute le match de la journée. Il oppose toute à l’heure l’Argentine de Lionel Messi à la Belgique d’Eden Hazard et compte pour les quarts de finale du Mondial 2014. Jusqu’alors pas très convaincant avec les Diables rouges, Hazard doit démontrer la plénitude de son talent face à une Argentine qui s’est basée de son côté sur Messi pour parvenir à ces quarts. Le joueur du FC Barcelone a été si précieuse à sa sélection qu’on parle désormais d’un Messi dépendance au sein de l’Albiceleste.
Pour cette rencontre décisive, les deux entraîneurs n’ont pas touché au choix qui leur à permis de se qualifier pour les quarts, du moins pas beaucoup. Du côté belge, Wilmots a de nouveau fait confiance à Origi, auteur d’un bon match contre les Etats-Unis. Chez les Argentins, l’entraîneur a choisi de faire confiance à Demichelis en défense. Biglia et Basanta font également leur entrée. Higuain, Di Maria et Messi seront encore devant.
Voici les compositions:
ARGENTINE: Romero, Garay, Zabaleta, Biglia, Di Maria, Higuain, Messi (c), Mascherano, Demichelis, Lavezzi, Basanta
BELGIQUE: Courtois, Alderweireld, Kompany (c), Vertonghen, Witsel, De Bruyne, Fellaini, Hazard, Mirallas, Van Buyten, Origi