Chine Open de Pékin : Maria Sharapova brandit le trophée

Benoit DOSSEH

Benoit DOSSEH / ATS




Maria Sharapova tient son premier trophée à l’Open de Chine. Opposée en finale du tournoi de Pékin à l’Allemande Petra Kvitova, la Russe, tête de série n°4, s’est imposée en trois sets, 6/4, 2/6, 6/3.

Durant le premier set, Maria Sharapova semblait afficher une totale maîtrise de la finale. Mais, dans la manche suivante, Kvitova, tête de série n°3, retrouve du mordant en fond de court et avec  ses puissants services. En 43 minutes et 15 coups gagnants, elle envoie tout le monde à un set décisif. Mais Sharapova, finaliste en 2012, mène rapidement 3-0 avant de mettre fin à la rencontre sur son service après 2h 28 minutes (6/4, 2/6, 6/4). Les deux joueuses sont parmi les qualifiées pour le Masters féminin de Singapour.  

Grâce à son premier titre à l’Open de Pékin, le 33e en carrière -sur 55 finales disputées-, Maria Sharapova deviendra à compter du lundi la dauphine de Serena Williams, a qui elle succède au palmarès au Classement de la WTA. L’Américaine, n°1 mondiale, a été stoppée en quart de finale du tournoi par une blessure au genou. C’est le quatrième titre de la saison de Sharapova après Stuttgart, Madrid, Roland Garros.


Articles récents