Afrique La gestion des pelouses synthétiques au menu d’un séminaire, à Dakar

Un séminaire de deux jours a démarré ce lundi à Dakar sous l’égide de la Fifa et dont la réflexion porte sur la “gestion des pelouses synthétiques en Afrique”.

En marge de cette rencontre qui regroupe une vingtaine de pays africains pour une soixantaine de délégués , le président de la fédération sénégalaise de football Me Augustin Senghor a rappelé à l’ouverture que “ la Fifa à travers cette rencontre tient à rappeler l’importance de la gestion des pelouses synthétiques qu’elle finance sur le continent africain“.

Et qu’au terme les participants au retour chez eux “ seront des relais contre toute forme de dénaturation ou de mauvaise gestion de ces infrastructures importantes pour le développement du football africain“.

A cet effet, le patron du football Sénégalais a informé que : “ le Sénégal a bénéficié d’une nouvelle pelouse synthétique de la part de l’instance dirigeante mondiale et que dans quelques jours, avec l’accord du gouvernement,  on essaiera de voir où la poser“.

A noter que cette rencontre a été officiellement lancée par le directeur de cabinet du ministre des sports sénégalais, Ibrahima Ndao.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS