L’intérêt de Manchester United pour Pierre-Emerick Aubameyang se fait de plus en plus grandissant. Normal, quand on sait que l’attaquant gabonais est flamboyant cette saison et ne fait que marquer. L’ancien Stéphanois a encore été l’auteur d’un doublé le week-end dernier en championnat lors de la correction infligée par le Borussia Dortmund à Wolfsbourg (5-1, 32ème journée de Bundesliga). Aubameyang semble marcher sur l’eau avec 25 buts en 29 matchs de championnat cette saison. Et à en croire le Daily Mail, Manchester United serait prêt à tout, et même à toutes les folies, pour voir le Ballon d’Or africain 2015 débarquer à Old Trafford. Le journal anglais indique que les Reds devils devraient débourser 89 millions d’euros pour s’attacher ses services. Une somme légèrement inférieure aux 90 millions d’euros évoqués il y a quelques semaines dans le dossier Aubameyang.
Dortmund ne veut pas céder Aubameyang
Manchester United pourrait finalement avoir gain de cause. Mais les choses ne lui seront pas faciles. En plus d’être très convoité, Aubameyang est encore cher à son club. Ce dernier n’a aucunement l’intention de laisser le gabonais quitter la Ruhr. « Notre position est claire, a-t-il déclaré au Sun. Auba joue pour le Borussia Dortmund et dans les prochaines années, il jouera pour le Borussia Dortmund », déclarait il y a quelques semaines Joachim Watzke, le président du Borussia Dortmund.
A cela s’ajoute l’amour du Gabonais pour son club de cœur, le Real Madrid. Les Merengue ne seraient pas non plus indifférents dans ce dossier.
Quelques millions de plus suffiraient peut-être pour convaincre les dirigeants du Borussia Dortmund. Le club allemand a en effet fixé le montant du transfert d’Aubameyang à 100 millions d’euros, loin des 13 millions d’euros qu’il a déboursés pour acheter le joueur gabonais à l’AS Saint-Etienne lors du mercato estival 2013.